Jean-Marc Desbois Big Band

Big Band

 

 

 

Accompagné par un grand orchestre, Jean-Marc DESBOIS chante les plus grands standards de la chanson française.

Une occasion unique de retrouver les inoubliables formations d’autrefois dans la plus pure tradition du music-hall.

Arrangement et direction d’orchestre: Michel DELAGE.

Ce spectacle peut être accompagné d’une revue parisienne.

 

Extraits sonore: 

Découvrir: 

> Vidéos

> Photos

> Contact

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Jean-Marc DESBOIS ~ Artiste Interpète ~

Auteur, compositeur et interprète, JEAN-MARC DESBOIS est passionné de guitare classique et de chansons françaises. Il réalise aujourd’hui un vieux rêve, celui d’être accompagné par un grand orchestre dans l’esprit des grandes formations du music-hall des années 1940/1960, il présente un répertoire « très swing  » composé de chansons françaises revisitées et arrangées par MICHEL  DELAGE.

L’ orchestre « sonne «  swingue, s’amuse et établit rapidement une complicité avec le public …

JEAN-MARC DESBOIS propose de vous faire redécouvrir avec originalité et passion un répertoire emprunté aux plus grands artistes français ( Boris Vian, Henry Salvador, Charles Trenet, Claude Nougaro, Charles Aznavour…)

En février 1994 , JEAN-MARC DESBOIS a foulé la scène de L’OLYMPIA l’espace d’un spectacle  » Chansons françaises  » à l’initiative de la ville de PARIS. En fin d’année 1994 un millier de personnes venues de toutes les régions de France l’applaudissaient pour sa première grande salle parisienne,  » LE TRIANON . En novembre  1997 ce fut un concert à  »  BOBINO « . Puis il réalise 2 concerts  » AU CAFE DE LA DANSE « en 1997 et 1999.

 » Rigueur de l’exécution et présence sur scène ont été les premières armes de son succès. Sa voix chaude et grave marie à merveille la poésie et l’ironie, le charme et la conviction, la variété et la tradition »

 » Vous avez dit chansons « 

 

 Michel DELAGE ~ Chef d’orchestre arrangeur ~

 

Chef d’orchestre, orchestrateur, arrangeur, trompettiste,  MICHEL DELAGE est premier prix de conservatoire, diplômé du conservatoire national  supérieur de musique de Paris , lauréat du conservatoire national supérieur de musique de Lyon et directeur du conservatoire de musique et danse de Rochefort sur Mer.

Trompettiste après avoir été violoniste, MICHEL DELAGE, ne dédaigne pas non plus la flûte et l’hélicon qu’il fait sonner dans les fanfares New Orléans et excelle dans la polyvalence. Parallèlement à son travail de directeur du conservatoire de musique et de danse de Rochefort, MICHEL DELAGE est aussi un musicien de studio, compositeur dans de nombreux registres ( illustration sonore, comédie musicale, création contemporaine etc. ) et par dessus tout orchestrateur.

MICHEL DELAGE est un fan inconditionnel du compositeur et arrangeur américain MARTY PAICH, considéré comme le maître du temps et des effets spéciaux , the man vho put the pro progressive, disait-on de lui.

Construire un scénario sonore qui fait se succéder états d’âme et climats, jouer comme un apprenti sorcier avec l’inépuisable palette des timbres, tendre vers l’équilibre permanent entre souplesse et nervosité , voilà bien l’art du big band auquel se livre sans retenue MICHEL DELAGE.

«  Vous avez dit swing «